1ers contacts avec les entrepreneurs locaux

Publié le par tribulations-indiennes

Pour info, nous sommes les premiers locataires de la maison. On essuie donc un peu les plâtres.

 

Dimanche 25/9, j'ai eu la surprise d'ouvrir la porte à une personne du "France Telecom" local. Elle venait simplement me dire qu'ils n'interviendraient pas ce jour,  car c'était dimanche. Toute une équipe est revenue le mardi. Je voulais les prendre en photo de l'étage, mais je n'ai pas osé. Ils étaient 8. Un seul travaillait, les autres assis ou couchés dans l'herbe le regardaient. L'installation terminée, je leur demande d'entrer pour tester qu'internet fonctionne bien ; mais ça n'est pas de leur ressort, une autre équipe passera demain. Ils ont tenu parole et mercredi soir, nous étions de nouveau relié au monde. C'est beau la technique, et cela adoucit drôlement l'expatriation.

J'ai été impressionnée par la rapidité. 1 semaine s'est écoulée entre la demande et l'installation, alors qu'en Suède on avait attendu au moins 6 semaines. Apparemment, on a eu de la chance, car cela peut aussi prendre du temps... beaucoup de temps.

 

Il y a eu l'état des lieux. 5 jours après que l'on ait pris possession de la maison... J'avais inspecté de fond en comble la maison, noté tout ce qui n'allait pas et pris également des photos. On n'est jamais trop prévoyant. Toutes mes remarques de fenêtres, moustiquaires qui ne ferment pas, robinets qui fuient sont tombées à l'eau. Mon interlocuteur m'a dit "ici, c'est normal !". J'en avais écrit "un roman", il a retenu 4 points pour lesquels une intervention doit avoir lieu : dont une applique qui manque dans une chambre où c'est déjà Versailles (4 lampes en place au lieu de 5) !

 

Les premiers jours, j'ai régulièrement fait appel au plombier et à l'électricien qui sont au sein du lotissement. Ils viennent à vélo, avec sur leur porte bagage 3 outils maximum et le cahier dans lequel ils consignent ce qu'ils ont fait. Nous avons 2 chasses d'eau qui ne fonctionnent pas. Là, le problème semble très compliqué. Affaire à suivre.

 

L'électricité. Il y a de nombreuses coupures d'une ou deux heures. Il y a un générateur qui prend le relais, mais au début nous n'étions pas connecté, on s'est donc retrouvé un soir 1 h dans le noir. Heureusement que mes bougies suédoises n'étaient pas loin. Quand le générateur prend le relais, la lumière revient, mais pas le courant pour les gros appareils. A midi, j'allais mettre mon repas à chauffer au micro-onde, et vlan, coupure, heureusement la cuisinière est au gaz.

Idem une lessive au lieu de se faire en 2 heures, va se faire en 4 heures...

Je me suis lassée de mettre l'horloge à l'heure sur le micro-onde. A chaque coupure, l'heure se remet à 00h et je me contente de regarder combien de temps on tient sans coupure.

 

Installation du sèche-linge : la prise a été fixée trop bas, du coup, le sèche-linge passe difficilement dans l'espace qui lui est attribué.

Les rideaux ont aussi été fixés trop bas, lorsque je veux ouvrir la fenêtre, ça frotte et à la longue ça va détériorer le tissu. Ici, tout est comme ça. On trouve toujours une solution, mais pourquoi ne pas faire bien dès le début ?

 

Faire un double de clé : j'ai fait faire un double de clé. Je teste la clé, ça marche. Je m'absente et Lalitha (la femme de ménage) m'appelle en me disant, la clé ne ferme pas. Effectivement, la clé de l'intérieur fermait, mais de l'extérieur ne fonctionnait pas. J'ai dû y retourner 2 fois, maintenant c'est bon.

 

TV : l'employé est venu 4 fois. Il passe une 1ère fois et t'explique ce qu'il va faire et le prix. La 2ème fois, il dépose le boîtier, la fois suivante il n'honore pas le rendez-vous qu'il t'a fixé et enfin il vient faire les travaux, mais après 5mn repart et revient 1h après. C'est drôle. On va dire que c'est une autre façon de travailler.

 

Le purificateur d'eau : dans le lotissement, l'eau est apportée par tracteur. Toute la journée, il y a un balai incessant de tracteurs qui viennent livrer. Mes copines qui habitent sur le passage des tracteurs disent que c'est bruyant. L'eau est un peu terreuse, elle n'est pas buvable, nous avons un purificateur mais il goutte. Là encore, le technicien est passé rapidement après mon appel,  mais il doit changer une pièce, et cela fait 8 jours maintenant que je l'attends.

 

Ouverture de la moustiquaire : le rideau frotte

dd 006

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article