J'accompagne la classe de Clara au zoo

Publié le par tribulations-indiennes

Les deux classes de CE1 avaient organisé une vente de gâteaux et de calendriers au sein de l'école.


L'argent récolté devant permettre d'adopter des animaux du parc Bannerghatta, proche de Bangalore.


Adopter n'est pas tout à faire le terme exact, je dirais plutôt parrainer, sponsoriser un animal, pendant un an.


Chacune des classes avaient collecté suffisamment d'argent pour financer les soins, la nourriture, etc. de deux animaux.


L'un d'un montant de 5 000Rs (60€), le second pour 10 000Rs (120€).


Chaque classe a procédé à un vote.


Le choix des animaux dans la première catégorie (5 000Rs) était le suivant : lémur fauve, calao bicorne, cacatoes à huppe, goral, caiman nain, cerf, loutre à pelage lisse...


Dans la seconde catégorie : autruche, emu, baboin, macaque, anaconda vert...


Clara aurait souhaité que le "chat de jungle" et l'anaconda vert l'emportent.


Finalement la majorité s'est portée pour l'adoption d'une autruche et d'un chat-leopard.


L'autre CE1 a choisi un macaque et "rusty spotted cat", la traduction me donne "chat rubigneux" !


J'aurai appris de nouveaux noms d'animaux aussi bien en anglais qu'en français !

 

 

Je m'étais proposée pour encadrer la sortie.


J'ai particulièrement aimé les heures de bus, une heure pour aller à l'école, et encore deux heures pour rejoindre le zoo. Emoji


De mon temps, les élèves se précipitaient pour être assis au fond ; mais ici, entre la qualité des routes et la quasi absence de suspension... ce sont les mamans et une des maîtresses qui étaient au fond Emoji !

 

Une partie du parc se visite à bord d'un bus, dont les fenêtres sont grillagées.


Je suis aux premières loges... en route pour le safari.

 

DSC04096.JPG

 

Pendant la visite, les enfants doivent prendre des notes pour un futur travail en classe.


Nous passons par des sas de sécurité, chaque fois que nous changeons d'animaux.

 

DSC04147.jpg

 

Nous avons vu les éléphants,

DSC04102.JPG

 

les ours,

DSC04120.JPG

 

les lions,

DSC04129.JPG

 

des tigres blancs, il en resterait seulement 200 dans le monde.

DSC04149.JPG

 

Dans l'enclos des herbivores nous avons vu les biches, les cerfs et les bisons, mais pas de trace des antilopes.

DSC04098.JPG

 

Puis nous avons pique-niqué.


Clara avec ses meilleures amies

DSC04156

 

L'après-midi, nous avons visité le zoo.


Les maîtresses étaient allées, au préalable, déposer les dons des deux classes.


ll y aura apposé sur la cage de chacun des animaux sponsorisés une plaque avec le nom de l'école des enfants.


J'ai regretté, nous n'avons pas fait de halte auprès des animaux parrainés, dommage.

Je ne crois même pas avoir vu les anacondas.


Eux, je ne les aime pas trop,

pour ne pas dire pas du tout

DSC04196.JPG

 

DSC04185.JPG

 

DSC04162.JPG

 

La classe de Clara avec une des mamans 

P1270759.JPG

 

Avant de reprendre la route, les enfants jouent encore un peu.

P1270772.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article