Au centre aéré

Publié le par tribulations-indiennes

Comme l'an dernier, j'ai repris le chemin du centre aéré pour un mois.


En effet, ici c'est l'été, les enfants des écoles indiennes sont en grandes vacances. Ils reprendront le chemin de l'école début juin, avec normalement l'arrivée de la mousson.


Voir l'article de l'an passé : Un peu de bénévolat dans un slum

 

Deux jours par semaine, nous accueillons les enfants.

Le matin, ce sont les petits de 6-9 ans et l'après-midi les 10-13 ans. J'aide à l'animation.


La vie de ces enfants est difficile. Souvent les papas sont alcooliques, les mamans sont battues.

 

J'espère, que ma présence leur apporte un moment de joie... consciente que mes 20h annuelles passées auprès d'eux, ne vont pas changer la face du monde et que je ne suis qu'une goutte d'eau dans l'océan.

 

On est toujours très attendues, et pour faire les derniers 200 mètres à pied, dans de petites ruelles, cela peut nous prendre un quart d'heure.


Les enfants viennent en courant à notre rencontre, "what's your name Ma'am" (comment tu t'appelles Madame ?).

La conversation s'arrête vite, car ils ne parlent pas anglais. 


Ils veulent jouer, on les fait danser, puis ils demandent à être pris en photo.

 


DSC06543.jpg

 

DSC06346.jpg

 

DSC06544.JPG

 

A voir les vêtements de cette fillette, on pourrait avoir du mal à croire que l'on est dans un bidonville, mais elle s'est faite belle car c'est son anniversaire.


DSC06554.jpg

 

Avec les enfants, les bricolages ont toujours beaucoup de succès.


Ici, on a fait de la peinture sur batik

DSC06545.JPG

 

Là, on a dansé

 

Pendant ce temps, à l'extérieur, les vaches broutent... les sacs plastique.

Elles savent très bien les ouvrir.

Et, j'ai malheureusement l'impression que l'herbe (il y en avait un peu) ne les intéressait pas beaucoup, sans commentaire !

 

Photo0298.jpg

Publié dans Moi - moi - moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article