Caramels à revendre

Publié le par tribulations-indiennes

Aujourd'hui, je suis ressortie de ma petite épicerie avec une poignée de bonbons, parce qu'ils n'avaient pas la monnaie.


Cela me rappelle, un séjour en Italie, il y a quelques décennies de cela, c'était pareil.


Si seulement les friandises qu'ils me donnaient étaient bonnes, je ne dis pas, mais ce sont toujours les mêmes.

Des caramels, même pas au bon beurre salé de Bretagne... (soupir)... j'en ai à revendre !


Mon petit marchand de fruits et légumes, lui, me rend la monnaie en bananes.


Le cours de la banane varie, mais il est en moyenne à deux roupies (0,05€) l'unité.

 

Petite affiche aposée sur la caisse

20131030_153127.jpg

 

Traduction approximative :

La coopération du client est demandée pour donner la monnaie exacte. 

 

En l'absence de monnaie, vous êtes priés de bien vouloir accepter caramels / chocolats comme monnaie d'échange. 

 

Ceci à cause du manque de monnaie.

Vous en remerciant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Hello, j'ai enfin pu réinstallé ton blog sue mon ordi, j'avais beaucoup de belles histoires à lire ! Bises à vous 4
Répondre