Week-end au vert

Publié le par tribulations-indiennes

Il y a presque un an de cela maintenant, nous sommes allés, le temps d'un week-end, recharger les batteries, juste à l'extérieur de Bangalore.

Je sais, je ne suis pas en avance pour publier cet article...

J'aimerais faire imprimer mon blog sous forme de livre-photos, afin que l'on ait un souvenir.

Du coup, j'y travaille. J'ai déjà passé pas mal de temps pour redimensionner les photos, mettre le texte en page sous Word.

Je poursuis en essayant de le mettre à jour !

L'auberge était orientée écologie et protection de l'écosystème environnant à 200%.

Electricité : ils produisent 70 à 80% de leur électricité en utilisant un moulin à vent, des panneaux solaires et 2 usines à gaz bio. Les usines à gaz bio génèrent du gaz à partir de déchets comme les déchets alimentaires.

Ce gaz est stocké dans d'énormes ballons à gaz bio, et il alimente un générateur qui produit de l'électricité.

Toute l'électricité produite est stockée dans une vaste banque de batteries, et l'auberge est reliée à cette banque de batteries.

Eau : l'eau utilisée est de l'eau de pluie qui est récoltée des toits, filtrée et stockée dans un réservoir souterrain de 84 000 litres.

Matériaux de construction : les briques utilisées dans les bâtiments ont été  fabriquées à la main et faites sur le site, à partir de la terre trouvée sur place.

Elles ont ensuite été séchées au soleil.

Ces briques de boue sont des climatiseurs naturels car elles isolent l'intérieur de la chaleur ou du froid.

Soins personnels : les savons, shampooings sont naturels, bio et fabriqués à la main.

Les produits de nettoyage utilisés sont aussi sans produits chimiques.

Zéro déchets :   les  déchets plastiques sont envoyés à  une unité de recyclage.

Certains déchets alimentaires vont dans l'usine de gaz bio, d'autres au composte.

Le papier  est utilisé pour les feux de joie.

Les eaux sont traitées et réutilisées de façon appropriée...

Aliments bio : les fruits et légumes servis au restaurant proviennent de leur ferme biologique​​, où ils cultivent également des plantes médicinales.

Ils soutiennent l'économie locale, un grand nombre de leurs employés viennent des villages environnants.

Pour l'ensemble de ces efforts, pionniers pour l'Inde, l'auberge a reçu plusieurs distinctions.

Ils sont également les premiers dans la région à avoir une piscine 100% naturelle sans produits chimiques.

Cette piscine-étang a des plantes aquatiques, des filtres de carbone et oxygénateurs afin de garder l'eau propre, fraîche et aussi permettre une circulation.

Nous étions un peu au milieu de nulle part.

Nous avions emmené les vélos des enfants et nous sommes promenés.

Villageoises allant chercher de l'eau

Sur le site internet de l'auberge, j'avais vu que l'on pouvait passer son permis de conduire "attelage de boeuf".

Nous voilà donc partis, mais les choses se sont 'compliquées' !

Clara a perdu les rênes et le boeuf s'est emballé. Heureusement la route était droite.

Je trouvais que ça allait vraiment vite et le moniteur "d'auto-école", avait du mal à reprendre les rênes !

Puis on a jouer au foot

En se promenant dans les coulisses de l'hôtel,

on est tombé sur le four solaire

On est allé rendre visite aux animaux de la petite ferme

On n'avait pas besoin de se réchauffer, mais on a tout de même passé la soirée au coin du feu.

Le lendemain, on s'est essayé à la poterie.

C'était un week-end bien agréable.

Bien que l'on soit un peu resté sur notre faim, car les activités étaient un peu courtes à notre goût.

Passez votre permis d'attelage de boeuf, était en fait une balade de 10mn maximum et les enfants ont chacun eu les rênes en main 2mn.

La poterie, certes on est reparti chacun avec notre petite réalisation, mais c'est le potier qui a tout fait, nous avions juste les mains sur le tour. En moins de 10mn également, l'atelier poterie était terminé.