L'emménagement (2ème partie)

Publié le par tribulations-indiennes

Hier, je suis allée à la maison, avec JP, pour défaire les cartons et avec l'aide des déménageurs mettre en place le mobilier. Pour éviter le frottement dans le container, tous les meubles ont été protégés. C'est du sur-mesure. Imaginez fauteuils, canapés, lits, tables, tout a été emballé dans du carton-papier bulle.

Je serai curieuse de savoir combien nous avions de cartons, une fois vidés, on les empilait devant la maison, le tas augmentait, mais à l'intérieur, je n'avais pas l'impression que cela diminuait !

Ici, on vit fenêtres ouvertes, ça nous change de la Scandinavie ! On a déménagé avec en fond sonore du piano. Cela venait de chez nos voisins. C'était vraiment chouette et ce n'étaient pas des gammes de débutants. Ca va être un bonheur d'avoir ces voisins là. Ils ont 8 enfants. Combien jouent du piano ? Puis on les a entendu chanter. Pourquoi n'étaient-ils pas à l'école ?

Les déménageurs étaient 5, ils ont été efficaces, en une demie-journée, tous les meubles ont été déballés et remontés.

ll y a eu un peu de casse tout de même, une lampe qui n'avait déjà pas aimé le transfert France-Suède a souffert un peu plus, une table de nuit n'a plus que 3 pieds. Ce sont des meubles anciens, où va-t-on trouver un antiquaire digne de ce nom, dans une ville de 8 millions d'habitants ? Et bien sûr, la facture de la réparation est à fournir au plus vite.

Dans le service, des tasses à café ont perdu leur anse, des assiettes sont cassées ou ébréchées et de nombreuses petites bricoles de tous les jours.

 

On a hâte d'être chez nous. On a décidé de quitter l'appartement dès aujourd'hui, quitte à dormir un peu au milieu des cartons au début.

Les enfants sont ravis à l'idée de retrouver leur univers (doudous, jouets).

 

 

 

Cartons ds la maison

 

 Cartons-ds-la-maison--2-.jpg

Cartons-ds-la-maison--3-.jpg

 Cartons-ds-la-maison--4-.jpg

 

Cartons-ds-la-maison--5-.jpg

 

 Cartons-ds-la-maison--7-.jpg

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Coucou, je suis ravie de suivre ton blog on a l impression d etre avec vous. J espere que tout les cartons font se deballer tranquillement.... nous pensons tres fort à vous. Pleins de bisous<br /> <br /> <br />
Répondre