La voiture est déjà rayée

Publié le par tribulations-indiennes

Ce serait en France ou ailleurs, je serai très contrariée par les rayures faites sur mon véhicule. Ici, à mon avis, c'est impossible de ne pas se faire égratigner.


Sur la voiture précédente, un jour, au feu rouge, un motard est passé un peu près, ça a fait scraaaatch...... un long moment. Résultat, sur les 2 portières on avait la trace du passage du motard. Prabhu a ouvert sa fenêtre, lui a fait comprendre qu'il n'était pas content et on est reparti. Ça se passe comme cela ici.


Une autre fois, Prabhu, toujours au feu rouge, a percuté une moto qui était arrêtée devant nous.  Le passager arrière est tombé. J'ai eu peur pour lui. Prabhu est descendu, s'est excusé et tout le monde a repris son chemin.


La semaine dernière, les enfants sont rentrés de l'école en disant qu'ils avaient eu un accident en bus. Apparemment les 2 chauffeurs en étaient venus aux mains...Ça, c'est le pire, il faut à tout prix éviter d'en arriver à ce point, car cela crée un attroupement et tu ne t'en sors plus. Sur les conseils de JP, je me suis permis d'écrire un mail au directeur de l'école, pour demander la vraie version des faits et savoir si la réaction du conducteur était bien cohérente avec le comportement qui est demandé aux enfants au sein de l'école...

 

Revenons à notre voiture, qui je vous le rappelle est toute neuve.

J'étais un jour dans un magasin, et je vois Prabhu sur le pas de la porte qui discutait. Lorsque je le rejoins, il me montre une rayure de 5 cm faite par un employé qui portait un panneau et qui est passé trop près de la voiture.

Prabhu me dit 'il faut appeler le directeur du magasin'.
Bon, je savais très bien comment cela allait se terminer, mais je savais que pour lui c'était important, qu'il était contrarié.
J'ai donc joué le jeu et la scène s'est déroulée comme je l'avais imaginée.
Le directeur du magasin est venu, puis il a appelé le jeune qui avait rayé la voiture, on est allé tous ensemble voir la 'blessure'.
Là, je ne sais pas trop ce qu'ils se sont dit parce qu'ils ont basculés en kannada (langue de notre région le Karnataka).
A la fin, le directeur m'a présenté ses excuses et voilà.


Depuis, la voiture a encore eu une autre grosse rayure...


Quand je pense qu'en Suède, on était malade à chaque rayure faite (par les enfants avec leur vélo)... On savait que lorsqu'on rendrait la voiture, l'employé de la concession mettrait son gant blanc tout doux, passerait la main sur toute la carrosserie et noterait la moindre irrégularité !


Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci pour Lucas !<br /> Extra pour Marie , elle n'a pas eu mal et elle supporte même un paire de chaussure ! elle a de la chance !<br /> Ca y est on est prêt à reprendre l'école ..... pas trop avec le sourire, on serait bien restés à la maison ...<br /> Bon, il faut s'y remettre !<br /> Bisous à vous 4,<br /> A bientôt
Répondre
T
<br /> <br /> Alors cette semaine de reprise, pas trop difficile ?<br /> Marie a t elle eu une visite de contrôle ?<br /> Les jours ont dû bien grandir, le printemps montre-t-il le bout de son nez ?<br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bon, intervention bien passée aujourd'hui, ça y est !<br /> Elle commence à avoir mal ce soir, mais j'espère que ça va aller ...<br /> Elle a des pansements et soins à faire pendant une 15aine de jours , elle ira à l'école en nus-pieds la semaine prochaine .... espérons qu'il ne fasse pas - 8 .... Non, je plaisante, le froid à<br /> l'air d'être terminé, on sent que le printemps est bientôt là, c'est surtout qu'il faut espérer qu'il ne pleuve pas ...<br /> Ne t'inquiète pas pour la réponse d'Alexis, je suis sûre qu'il a des tonnes d'autres choses à faire ... c'est normal, j'ai les mêmes à la maison !!!!<br /> Bises à vous 4,
Répondre
T
<br /> <br /> Comment s'est passée la fin de la semaine pour Marie ? Elle aura une visite de contrôle à la fin ?<br /> J'avais 2 neurones à Goteborg, j'en ai perdu un dans le déménagement... Bon anniversaire à Lucas avec beaucoup de retard.<br /> Très grosses bises et bon courage pour la reprise.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Pas de ski pendant ces vacances, on en a fait à Noël et un WE en janvier.<br /> Laurent a trop de boulot, il ne peut pas prendre de congés.<br /> Et mardi on fait opérer Marie à Bourg en Bresse, d'un ongle du gros orteil incarné-panaris infecté depuis 2 mois ... Je crois que la semqine prochaine ne va pas être marrante pour elle !!!! et je<br /> me dépêche de bosser ces jours-ci pour être dispo pour elle après ... J'ai toujours beaucoup de boulot cette année et les semaines de Mars vont être très chargées ....<br /> Bon, je m'y remets, bises à vous 4
Répondre
T
<br /> <br /> Comment s'est passée l'intervention pour Marie ? J'espère qu'elle se remettra vite.<br /> J'ai pensé à vous encore aujourd'hui, c'était la photo de classe. Clara pour l'occasion a mis un polo R.L rose que vous m'aviez donné.<br /> Très gros bisous à tous, bonnes fin de vacances.<br /> Anne, patience, Alexis va te re-répondre.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Non, je n'ai pas vu non plus la réponse d'Alexis ...<br /> Bien, alors travaille ta patience car ici aussi on en a besoin ...<br /> Bon, je retourne à a correction des copies de mes chers élèves ... pendant que les enfants sont chez papi-mamie en vacances.
Répondre
T
<br /> <br /> Je comprends qu'ils fassent tous du yoga ici, car certains jours, il y a de quoi devenir fou.<br /> <br /> <br /> Je redemanderai à Alexis de te répondre. Il y avait tellement de fautes, toujours les mêmes (à/a, aucune majuscule, des accords d'adjectifs non faits) que j'ai fait un copier-coller dans Word<br /> pour qu'il revoit son texte, et après ??<br /> <br /> <br /> Pas de ski cette année ? Courage pour tes corrections de copie.<br /> Très grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Est-ce que tu deviens vraiment philosophe ???<br /> La Suède nous avait déjà transformées ... mais alors là tu deviens encore plus zen ! Par contre en France on a du mal à le rester !!!! Donc prends tout ce que tu peux là-bas,fais des réserves de<br /> "zénitude" avant de rentrer ici , peut-être un jour ...<br /> Bises de nous 4,
Répondre
T
<br /> <br /> Je ne suis pas sûre d'être devenue zen. L'autre jour, je me suis énervée au téléphone avec le banquier. Il faudrait d'ailleurs que je fasse un article sur les joies de l'ouverture d'un compte en<br /> Inde... tout un poème !<br /> <br /> <br /> Alexis a répondu à ton mail, mais je ne vois pas sa réponse à l'écran, l'as tu eue ?<br /> Il te parlait principalement de foot. Disait qu'il travaille bien à l'école, ça c'est de l'auto-satisfaction...<br /> Biz et bonnes vacances.<br /> <br /> <br /> <br />