Que de festivités

Publié le par tribulations-indiennes

La semaine dernière Clara a eu 8 ans.


J'avais demandé à sa maîtresse remplaçante (la maîtresse 'titulaire' a dû s'absenter pour raisons familiales) si on pouvait le lui fêter avec ses camarades de classe.


Le jour de leur anniversaire, les élèves ne sont pas obligés de porter l'uniforme.

DSC05996

 

Il se trouve que cette année, la fête de Holi coïncide presque avec son anniversaire.


Nous avons donc arrosé (au sens propre et figuré) Holi avec l'école.


Holi, vous savez c'est le sacre du printemps et la célébration de la fertilité.

 

On se lance de l'eau et de la poudre colorée.


J'avais dit aux nouvelles qui ne connaissaient pas ce festival "prenez des vêtements qui après passeront à la poubelle".

 

Sauf que moi, pour l'anniversaire de Clara j'ai voulu faire la coquette, et comme je fais aussi des photos, je me suis trop approchée du champ de batailles.


J'ai bien cru que mon chemisier n'allait pas s'en remettre.

De retour à la maison, je l'ai vite lavé, les dégâts semblent limités, ouf !

 

Là, c'est moins drôle parce qu'elle en a dans les yeux.

DSC06016

 

Après une heure de bataille d'eau et de poudres, les enfants en ont assez car ils ont froid.


Ce sont normalement des pigments bio, mais après une première douche et un premier shampoing, Clara est encore bien rose.

 

Il faudra quelques jours avant qu'il n'y ait plus de trace de cette célébration, surtout que l'on remet ça le week-end prochain dans le lotissement.


DSC06046.jpg

 

DSC06047.JPG

 

"Festivité" également le soir en famille et avec une petite copine qui était là pour la nuit.


La trotinette de Clara ayant rendu l'âme récemment, son cadeau était tout trouvé.


C'était sans compter sur cette chipie qui avait farfouillé dans mon placard et avait vu son cadeau que je n'avais pas encore emballé.


Avec JP, on avait décidé de lui faire une farce, j'ai empaqueté l'ancienne trotinette que j'ai mise dans le carton de la nouvelle trotinette.


Tel est pris qui croyait prendre !

DSC06072.JPG

 

Le lendemain on est allé le fêter avec ses petit(e)s camarades dans un centre équestre.


Départ à 8h45 de la maison, ça a bien roulé, on y était donc à 9h30.

 

DSC06080-copie-1

 

Balade d'une heure, j'ai un peu regretté que les poneys soient tenus par la bride et ils ont marché au pas tout le temps de la promenade, même pas un petit trot...

 

Les enfants étaient ravis, c'est le principal.

DSC06107

 

DSC06102.JPG

 

Euh, j'aimerais  que vous me rassuriez en me disant que ce ne sont pas les obstacles.


Si le cheval fait tomber la barre, il se casse en même temps les membres Emoji

DSC06126.JPG

 

Comme promis, ce week-end, nous avons re-fêté Holi au lotissement.


C'était un baptème pour JP.

Il y a deux ans, il était avec Clara chez le médecin, l'an dernier nous étions en vacances.

 

Prêts ? Chargez, tirez !

DSC06266.JPG

 

DSC06298

 

DSC06286.jpg

DSC06274.jpg

 

DSC06290.JPG

DSC06292.jpg

 

J'avais lu dans le journal que si on s'enduisait le corps d'huile de coco les poudres partiraient plus facilement.


On a appliqué le conseil à la lettrre, on était tous bien gras, mais cela a été efficace, plus trop de trace après la douche.


Après ce bon moment partagés avec les voisins du lotissement, nous sommes allés au resto, fêter un peu prématurément l'anniversaire de Jean-Pierre.

 

Mais quel est donc ce cadeau qui semble faire autant plaisir au destinataire qu'aux enfants ?

DSC06331.jpg

 

Chaque fois qu'il y a un cadeau électronique dans l'air, les enfants croient et espèrent fortement qu'ils vont hériter de l'ancien modèle...


Et on l'a fêté à nouveau le jour J

DSC06354.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article